Guide de démarrage

Tout d'abord merci pour l'achat de l'imprimante 3D Magma. Afin d'optimiser l'impression de votre machine et de faciliter sa mise en marche, voici les recommandations primordiales que nous vous conseillons. Elles vous permettront d'augmenter la longévité et la qualité de votre imprimante 3D.

1/ Conserver la boite de transport

En cas de problème, le SAV avec retour par transporteur ne reprendra l'imprimante avec la garantie que si celle-ci est rendue dans sa boite d'origine et bloquée à son arrivée.

2/ Suivez scrupuleusement le Quick Start disponible dans la pochette de votre facture

3/ Prendre connaissance du document de sécurité orange placé dans la pochette

4/ Ne pas pulvériser la laque sur la vitre avant d'avoir enlevé à l'imprimante 3D

5/ Ne jamais toucher le plateau et la tête d'impression sans protection lorsque l'imprimante est en marche

6/ Lubrifier régulièrement les guides linéaires

7/ Si vous souhaitez changer de buse

Il faut préchauffer la tête d'impression à 200°C et porter des gants de protection lors de la manipulation. Utiliser les deux clés fournies : une pour maintenir le bloc de chauffe par l'arrière de la tête, et l'autre pour dévisser la bus. Resserrer la nouvelle buse à chaud.

8/ Si vous n'utilisez par votre imprimante 3D pendant une longue période, il est conseillé d'enlever la bobine de filament et la ranger au sec

9/ Ne jamais éteindre l'imprimante si le ventilateur frontal fonctionne

10/ Ne jamais modifier le serrage des 4 visses qui maintiennent la tête d'impression à l'extrudeur car cela peut entraîner des dommages irréversibles.

Pour prendre en main l'imprimante 3D Magma, il est capital de suivre cette vidéo de première mise en route. A la fin de celle-ci vous aurez lancé votre première impression. Durant le temps de cette impression nous vous conseillons d'installer le logiciel de tranchage Simplify 3D.

Vous pouvez également télécharger une version PDF du QuickStart ici.