Pourquoi avoir opté pour l'impression 3D dans le secteur de l'architecture ?

L'impression 3D intervient aujourd'hui dans de nombreux domaines comme le scientifique, l'industriel, l'alimentaire, etc.

L'architecture est un secteur d'activité très intéressant lorsqu'on souhaite investir dans une imprimante 3D. En effet, l'architecte élabore des plans et présent son modèle sur ordinateur ou sur papier. Les maquettes sont rarement exploitées car coûteuses et plutôt réservées à des grands projets nécessitant un assemblage conséquent.

On constate également qu'il est beaucoup plus parlant pour un client ou un futur propriétaire de visualiser d'abord son achat. En effet, que ce soit pour une maison ou un projet d'urbanisation, la finalisation de l'achat s'opère beaucoup plus facilement en cas de visualisation en 3 dimensions.

Grâce à l'impression 3D, le bureau d'architectes qui possède le logiciel CAD développe et imprime le projet de ses clients en 50-80 heures. Il peut ensuite présenter physiquement et en miniature le nouveau projet de ses clients.

Image

Les avantages de l'imprimante Magma 350XT32 sont nombreux :

- un investissement très raisonnable en terme de prix
- la matière première est peut coûteuse
- 30 minutes de préparation et l'imprimante fabrique la maquette toute seule
- Très facile d'utilisation, intuitive et rapide
- Très belle qualité d'impression, fiable et silencieuse !

Le bureau Goffart Palomé Architectes utilise beaucoup les maquettes dans tous leurs projets d'urbanisme, de villas et d'ensembles immobiliers. "Les clients sont enthousiastes, ils concrétisent et se projettent beaucoup plus facilement. Ils peuvent apporter et suggérer des modifications éventuelles." exprime Rémy.

L'impression 3D s'inscrit comme un outil ultra compétitif et révolutionnaire pour n'importe quel bureau d'architecture. Que ce soit dans la création, comme dans leur démarche commerciale et organisationnelle, nombreux sont les bénéfices que l'imprimante 3D peut apporter. Elle réduit les coûts, les délais de prototypage, finalisant les projets en un temps record.

Image
Image
Image