GCODE support bobines 1kg 3DO pour MAGMA 250 XT

Voici un gcode pour imprimer un support de bobine pour bobine de 1KG avec un emplacement pour deux roulements guide fil.

Ce support se pose au dessus de la machine directement sur le profil le plus haut en Z

Télécharger

GCODE cube de calibration pour imprimante 3D Magma 250 XT

Télécharger

GCODE réglage première couche pour imprimante 3D magma 250 XT

Ce gcode imprime un carré de 60x60 permettant d'obtenir un bon repère pour ajuster la hauteur de la première couche d'impression

Voir la vidéo:

Télécharger

GCODE clip filament pour l'imprimante 3D Magma 250 XT

imprimante 3D magma

Le chevauchement de filament. Comment l'éviter ?

Bon nombre d'utilisateurs se retrouvent avec un soucis récurent. Ce soucis est le chevauchement de spires sur sa bobine. Ce chevauchement entraine un blocage sur sa bobine qui du fait ne peut plus être extrudé correctement.

Souvent nous entendons le terme "nœud dans ma bobine". Ce terme est inexacte. pourquoi ? Le fil est enroulé en tension continu avec un guide fil qui ne permet pas le croisement des spires.

Essayez le test suivant : prenez votre bobine dans une main et l'extrémité du fil. Ensuite essayez de faire un nœud sans relâcher la tension du filament. C'est impossible !

C'est pour cela que nous allons parler de chevauchement. Le chevauchement est un relâchement de la tension du filament qui permet à un spire de passer sous l'autre. Une fois la tension rétablis cela peut bloquer le fil et du fait faire croire à un nœud.

En fait il est très simple de s'en défaire même en cours d'impression. Il suffit de dérouler le filament tendu et arrivé au chevauchement défaire les spire et ensuite vous pourrez identifier le sens de chevauchement pour vous en défaire.

Pour éviter par inadvertance, ou par simple maladresse de libérer la tension de filament, il existe ce petit clip.

C'est une version parmi tant d'autres. Ce clip vous permettra de changer vos bobines de filaments en gardant sa tension.

Il suffit de fixer le clip à la bobine et ensuite de venir un insérer son filament tendu. Grâce a ce procédé il sera impossible de créer un chevauchement de spires.

L'impression de ce clip vous prendra 5 minutes et vous évitera beaucoup de soucis à l'avenir.

Vous avez maintenant une solution efficace qui traite du sujet des chevauchement de spire.

Gcode du clip filament réalisé avec simplify 3D profil microswiss V15

Télécharger

source : https://www.thingiverse.com/thing:4427464

GCODE Benchy pour l'imprimante 3D Magma 250 XT

gcode benchy imprimante 3D magma 250 xt

3DBenchy, certainement l'un des fichiers les plus imprimés dans le monde de l'impression 3D.

3DBenchy est conçu pour offrir un large éventail de fonctionnalités géométriques difficiles pour les imprimantes 3D et aborder différents problèmes liés à la fabrication additive.

En effet, L'impression 3D est une technologie qui demande quelques réglages mais aussi parfois seulement quelques ajustements. Ce fichier vous permettre de régler différents paramètres sur votre imprimante 3D magma mais aussi de perfectionner des profils d'impression 3D.

La durée d'impression étant inférieure à deux heures, cela vous permettra d'enchainer les impressions 3D et comparer vos résultats.

Le modèle 3D est conçu pour imprimer à l'échelle 1: 1 sans matériaux de support. Cela évite les contraintes de post traitement de votre impression 3D. C'est un défi pour la plupart des imprimantes 3D mais une chose aisée pour votre imprimante 3D MAGMA 250 XT. Le petit volume (15,55 cm3) ne nécessite pas beaucoup de filaments.

Les différentes surfaces du modèle 3DBenchy révèlent des problèmes typiques concernant la finition de surface mais aussi la précision du modèle ainsi que le gauchissement, la symétrie où encore les surfaces planes, formes cylindriques et les impression en pontage… il y a de quoi faire.

La forme et la taille de ce modèle 3D sont conçues pour défier les imprimantes 3D. Comparez vos résultats 3DBenchy avec les dimensions illustrées dans ce lien., http://www.3dbenchy.com/dimensions/

Ceux-ci sont faciles à mesurer avec un pied à coulisse.

Imprimez et vérifiez le résultat

Les différents points à contrôler sont en premier la précision dimensionnelle, en second les tolérances en troisième la déformation et pour finir les écarts liés aux modifications des paramètres d'impression et des types de matériaux. A noter que selon les matériaux (PLA, PETG, PLA flex, TPU, ABS, etc...) le STL doit être slicer avec le bon profil de votre imprimante 3D MAGMA 250 XT.

Gcode du Benchy réalisé avec simplify 3D profil v15 en version tête d'impression microswiss.

Télécharger

source stl : https://www.thingiverse.com/thing:4346266