Foire aux questions

question mark

QUE FAIRE DE MON EMBALLAGE ?

Veillez à bien conserver la boite de transport. En cas de retour par transporteur, la garantie du SAV fonctionnera seulement si l'imprimante est renvoyée correctement dans sa boite d'origine.

COMMENT METTRE EN PLACE MON IMPRIMANTE MAGMA ?

Ultra facile à mettre en place, vous pouvez retrouver le manuel d'instruction QuickStart, disponible en vidéo ou en fichier PDF.

QUEL TYPE DE BUSE UTILISER ?

Nos imprimantes Magma sont équipées d'une tête d'impression MicroSwiss. De ce fait il est essentiel de privilégier des buses de la même marque afin de préserver la qualité de l'impression et l'étanchéité du corps de chauffe.

Retrouvez l'ensemble de nos buses ici

PEUT-ON UTILISER D'AUTRES FILAMENTS QUE CEUX DE 3D ONLINE ?

Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres filaments que les 3DO.

Cependant nos profils de tranchage étant spécifiquement étudiés pour nos filaments, nous recommandons tout de même l'utilisation des filaments 3DO. De plus, nous pourrons effectuer un meilleur suivi en cas d'erreur, vous accompagner de manière optimale et apporter un support particulier sur la machine.

Retrouvez ici notre gamme de filaments 3D :

Gamme Premium

Gamme EVO

JE SUIS NOVICE DANS L'IMPRESSION 3D, COMMENT FAIRE ?

L'imprimante Magma a été conçue pour être la plus simple et la plus efficace à utiliser. Mise en marche assistée grâce à notre Guide QuickStart que vous pouvez retrouver juste ici. Il vous accompagnera dans la réalisations de vos premières impressions.

JE N'AI AUCUNE NOTION EN DESSIN 3D, COMMENT FAIRE ?

L'avantage de l'imprimante 3D est qu'elle ne nécessite aucune connaissance en dessin 3D. Il existe des sites permettant de réaliser tous vos projets d'impression 3D. L'un des plus connus et le site Thingiverse où vous retrouverez des milliers de fichiers 3D déco, jeux, bijoux, figurines, pièces de rechange, etc.

MA TÊTE D'IMPRESSION EST BOUCHÉE

Rendez-vous sur la page "Entretien et dépannage" (lien) et suivez les instructions grâce à notre vidéo explicative : "Déboucher la tête d'impression".

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter via notre notre page Nous Contacter.

ERREUR SONDE, QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?

Cette erreur signifie que l'imprimante n'est plus en mesure de calculer la planéité du plateau d'impression.

Vérifiez la sensibilité de la tête d'impression

Vérifiez l'alignement de l'axe X

Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter.

COMMENT ENTRETENIR MON IMPRIMANTE 3D MAGMA ?

L'imprimante 3D Magma nécessite très peu d'entretien. Ceci dit il est bien de vérifier parfois les rails linéaires et la tête d'impression.

Nous recommandons un entretien périodique tous les 10-15 jours. Très rapide, l'entretien ne prendra que quelques minutes à réaliser. Il est toutefois capital d'utiliser l'un de nos lubrifiants 3DO.

Une vidéo explicative est disponible ici

Sur l'écran de l'imprimante, allez dans Réglages > A Propos. Le temps d'utilisation y est indiqué.

PUIS-JE UTILISER D'AUTRES SUPPORTS D'IMPRESSION ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de support que ce soit en tape, pei, verre, Plaque Polypropylène, Buildgrip. Grâce au système Nozzle-Sensitive 3DO, l'imprimante 3D Magma bénéficie d'un système d'auto-nivellement et s'adaptera ainsi à la différence de hauteur.

POURQUOI LA TÊTE D'IMPRESSION FAIT-ELLE 16 POINTS SUR LE PLATEAU ?

Avant l'impression, la tête d'impression sonde le plateau en 16 points différents et détecte par une mesure de pression "piezo" les différences de niveau du plateau. La MAGMA mémorise l'ensemble des niveaux en temps réel pour corriger automatiquement l'impression.

Cette fonctionnalité est une force majeure dans la création de la 1ère couche d'impression. En effet, il peut y avoir un dépôt de filament lorsque la tête et le plateau se rejoignent. Toutefois il n'affecte pas le bon fonctionnement de l'imprimante 3D Magma.

LORS DE LA MISE A ZERO DES AXES LA TÊTE FORCE SUR LE PLATEAU, QUE FAIRE ?

Il suffit de vérifier la sensibilité de la tête d'impression. Jetez un coup d'œil sur la vidéo explicative : voir la vidéo.

Si le problème persiste nous vous invitons à nous contacter rapidement via notre page "Nous contacter". Les demandes sont traitées sous 48h.

QUE FAIRE SI L'IMPRIMANTE 3D MAGMA SE MET EN PAUSE ET EMET UN SIGNAL SONORE ?

Ce phénomène se produit lorsque l'imprimante détecte qu'elle va venir à manquer de filament dans peu de temps. Il suffit alors de sortir le filament restant et d'en insérer un nouveau.

Si l'imprimante se met en pause et émet un signal sonore alors qu'il reste du filament, c'est que le capteur de fin de filament est trop sensible. Pour régler votre capteur, consultez cette vidéo.

Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact via notre page Nous Contacter. Les demandes sont traitées sous 48h.

QUEL TRANCHEUR POUR MON IMPRIMANTE MAGMA ?

Le trancheur que nous préconisons est Simplify 3D. C'est un trancheur stable et puissant, qui s'adapte aux différents filaments 3D que l'on peut utiliser avec la Magma.

Il est également possible d'en utiliser d'autres types, toutefois nous conseillons vivement de rester sur Simplify 3D, car il garanti la meilleure impression pour votre imprimante 3D Magma.

En effet, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider et apporter notre expertise sur d'autres types de support que sur Simplify 3D.

PEUT-ON ENCHAINER LES IMPRESSIONS CONSÉCUTIVEMENT ?

L'imprimante 3D Magma est conçue pour une utilisation intensive et peut donc être utilisée sans interruption.

Veillez toutefois à l'usure naturelle qui, comme sur un véhicule, s'installe avec le temps en fonction du nombre d'heures d'utilisation, des températures et des matières utilisées.

MA PIECE SE DECOLLE DU PLATEAU PENDANT L'IMPRESSION 3D, QUE FAIRE ?

Tout d'abord, penser à vérifier la hauteur de votre première couche. En effet, c'est le point le plus important pour une bonne adhérence de la pièce sur le plateau. Voir vidéo explicative.

Ensuite, il est important de veiller à ce que la surface d'impression soit toujours dégraissée et que la température du plateau soit correctement adaptée par rapport à la matière d'impression choisie.

JE N'ARRIVE PAS A INTRODUIRE LE FILAMENT DANS LA TETE

Couper le filament en biais et redresser le sur une dizaine de centimètres. Le filament prend une forme courbée sur la bobine, le redresser facilite l'introduction.

COMMENT SAVOIR QUELLE VERSION DU FIRMWARE EST INSTALLEE SUR MON IMPRIMANTE ?

Sur l'écran de la Magma : Réglages > A propos > l'écran affiche la version du Firmware installé.

QUEL EST LE TEMPS DE FONCTIONNEMENT DE MON IMPRIMANTE 3D?

Sur l'écran de la Magma : Réglages > A propos > l'écran affiche le temps de fonctionnement de votre imprimante 3D

PUIS-JE IMPRIMER DES FILAMENTS SOUPLES (TPU) AVEC MON IMPRIMANTE 3D MAGMA ?

Il est nécessaire d'avoir la dernière mise à jour. Vous pouvez la retrouver ici (lien).

Attention ! Des consignes sont à respecter lorsqu'on utilise le TPU ou d'autres filaments souples.

  • Buse 0.6 préchauffage en mode TPU
  • Profil d'impression S3D TPUV5 ou supérieur
  • Lors du chargement cliquer sur l'icône lent !
  • Première couche pas trop écrasée. Hauteur de couche minimum 0.2
  • Vitesse max : 30 mm/s
  • Le TPU prend très vite l'humidité. Si il est ouvert depuis plus de 2 jours, le passer au four à 30°C pendant 30 minutes.

A CHAQUE DEMARRAGE MON ECRAN FAIT UNE MISE A JOUR, POURQUOI ?

Il suffit de formater la carte SD. En effet, lors de la précédente MAJ, l'imprimante n'a pas pu effacer certains fichiers de la carte SD.